Banner
Banner Banner Banner Banner
DERNIÈRES ANNONCES   

SPEECH LANGUAGE PATHOLOGIST
Algoma District School Board
Closing Date: Friday, October 06, 2017

Electrical Maintenance Worker
Algoma District School Board
Closing Date: Friday, October 06, 2017

Long Term Care Manager - Sagamok Anishnawbek First Nation
Blind River Employment Solutions
Closing Date: Friday, October 06, 2017

Information Technology (IT) and Marketing Coordinator
Wishart Law Firm LLP
Closing Date: Tuesday, September 26, 2017

Nos postes affichés sont aussi disponibles en français. Pour demandez une version française, s’il vous plaît appelez 705.945.0705 poste 4235.


Base d’un curriculum vitae

C’est quoi l’objectif d’un curriculum vitae?

Un curriculum vitae (CV) est un sommaire personnel de votre histoire d’emploi professionnel et de vos qualifications.  Il doit inclure de l’information telle que vos buts de carrières, aptitudes, habiletés, votre éducation et expérience de travail. Le but d’un CV est de piquer la curiosité du lecteur et décrocher une entrevue.

Directives générales pour un curriculum vitae:

  • Gardez votre CV bref et concis. Il ne devrait pas dépasser une à deux pages.
  • Pour imprimer,  utilisez un papier 8-1/2 x 11, de couleur blanc ou neutre, avec  une imprimante à jet d’encre de haute qualité ou laser.
  • Évitez les polices peu communes qui sont difficiles à lire et qui paraissent non professionnel. Utilisez une taille entre 10 – 12 points.
  • Évitez des graphiques sur votre CV, ainsi qu’une photo de vous-même.

Sections d’un curriculum vitae:

  • Coordonnées
  • Objectif
  • Profil ou sommaire de qualifications
  • Formation académique
  • Expérience de travail
  • Références

Coordonnées – Inclure votre nom au complet, adresse permanente, numéro de téléphone et adresse e-mail bien en évidence au début du CV. Évitez les sobriquets sur votre CV et assurez-vous de fournir une adresse e-mail professionnelle (i.e. votrenom@email.com)

Objectif – Identifiez le type de travail que vous recherchez, si vous voulez un emploi à temps partiel ou plein, ainsi que dans quelle domaine de travail vous êtres intéressé.

Profil ou sommaire de qualifications – Ceci est une liste abrégée de qualifications, caractéristiques personnels et aptitudes qui sont reliées à l’emploi donc vous faites demande.  Ces points brefs permettent au lecteur de saisir le portrait professionnel du candidat.  

Formation académique – Commençant avec votre plus haut niveau d'éducation, assurez-vous d'inclure de l’information telle que l'université / collège fréquenté, diplômes obtenus, majeure/ mineure, moyenne cumulative, date d’achèvement du programme et ainsi de suite. Vous pouvez également inclure des cours pertinents que vous avez complétés qui sont reliés à l'emploi que vous postulez.

Expérience de travail - Inclure des informations telles que le nom de l’entreprise et la ville dans laquelle elle est située, le titre du poste, les dates et une courte description de vos tâches. Inclure les positions qui sont liés, en quelque sorte, à l'emploi que vous recherchez (ceux-ci pourraient être à la fois des postes rémunérés et bénévoles).

Références - Si les références sont demandées, elles devraient être fournies sur une page
séparée. Sur votre CV, il suffit de préciser que les références seront fournies sur demande.
Choisissez de références professionnelles plutôt que des références de caractères. Des superviseurs directs ou des professeurs d’université ou collège qui vous connaissent et votre travail, sont les meilleures références.

Employment Solutions offre régulièrement des ateliers de rédaction de curriculum vitae. Pour plus de détails et les dates, consultez l'onglet Ateliers et événements dessus.